Notre Avis sur le Renault Kadjar

Ne manquez pas de voir sur notre site la sélection essai de chez votre concessionnaire Renault pour le modèle de SUV Kadjar : Renault Kadjar Conseil. Vous pourrez réserver un test de ce modèle de chez Renault qui en a sous le capot.

renault kadjar avis

Dans cet article nous allons vous donner notre avis après avoir testé ce SUV qui est vraiment au top. Nous espérons vous donner la même envie car ça vaut le coup.

Un alliance pleine de bienfaits

Depuis que la marque Renault s’est couplé à la marque Nissan, on constate une avancé considérable en terme de performance et de qualité. C’est en ajoutant leurs connaissance que les marques arrivent à offrir au conducteur un SUV réussi. C’est à la suite de cette collaboration que le SUV Kadjar à vu le jour et il se situe entre le Captur et le Koléos de la même marque. Avec un nombre de 450 000 unités vendus dans plus de 50 pays, la marque affiche une victoire avec ce modèle.

A l’heure du réchauffement climatique et des nouvelles normes imposé, la marque n’as pas hésité a équipé un nouveau modèle pleins de surprises avec une nouvelle motorisation et un regain de style dynamique et tout confort. Je vous propose avant de vérifier ce que le Kadjar à dans le ventre de revoir les améliorations apportée.

A considérer : Comment Faire un Essai du Renault Kadjar ?

Apparence et habitacle boosté

C’est par pure professionnalisme que la marque losange va séduire de plus en plus de conducteur avec ce nouveau SUV. Comparé au Captur et au Koléos on peut constater en le voyant qu’il est bien plus harmonisé et statuaire que les deux autres versions. De plus, il affiche une bien plus jolie signature au niveau du bouclier qui a été complètement revue. Nous pouvons aussi dire que l’apparition de nouveaux modèles de jantes en 17 et 19 pouces rajoute un argument favorable de séduction.

On monte à bord et on constate de suite que l’élégance est au rendez vous, ainsi on contemple autour de nous des améliorations tels que , une finition chrome satiné qui souligne les aérateurs, les poignées, la console et le volant. Tout est simplifié notamment les commandes de climatisation et l’écran d’accueil tactile et bien plus performant. Sans faire dans le détails on est vraiment sur un véhicule tout confort et très pratique.

Allons voir ce qu’il y a sous le capot

Cette fois c’est un moteur de nouvelle génération qui se retrouve sur des modèle de Scénic et Mégane que l’ont découvre.

Pour le modèle essence on sur du :

  • Boîte mécanique 6 vitesses
  • Boîte automatique EDC à 7 rapports
  • 1.3 TCe GPF, 4 cylindres en 140 et 160ch
  • Plus un filtre a particules

Pour le modèle diesel là on est sur :

  • Blue dCi 115 1.461cc
  • Blue dCi 150 1749cc
  • Boîte six mécanique
  • Transmission intégrale

A apprécier aussi : La Fiche Technique du Renault Kadjar

La tenue de route et la maniabilité

C’est avec surprise que nous prenons du plaisir a conduire ce SUV, avec 140 CV sous le capot et une boite mécanique en plus. Avec des qualités tels que une bonne précision dans les virages, une conduite engagée et active, la conduite de ce SUV est un pur bonheur. Un petit défaut cependant, le SUV à tendance à pécher un peu plus dans certains virages à cause de son centre de gravité. Malgré cela l’essai nous paraît plutôt convaincant. Il vaut mieux s’orienter directement sur un moteur 140 CV qui sont largement suffisant et qui ne risque pas de vous contraindre en cas de conduite a charges pleine.

Un modèle à essayer sans attendre !!!