Présentation du Renault Kadjar Zen

La marque Renault arrive en force avec le nouveau SUV Kadjar et c’est peu dire. Ce modèle a été retravaillé et aujourd’hui il est presque parfait. Peut être en avez déjà entendu parler et pourquoi pas aller l’essayer directement chez votre concessionnaire ?

renault kadjar zen avis

Je vous offre un guide qui va vous apprendre plus sur cette gamme de la marque Renault et qui vous donnera sûrement envie de le tester. Pour réserver un essai rendez-vous sur notre guide fin de page vous trouverez la marche a suivre pour réaliser votre test : Renault Kadjar Avis

Devenez incollable

On découvre ce SUV avec le plus petit diesel qui sera équipée d’une boite automatique pour plus de confort. Ce SUV est vraiment pourvue d’une finition qui a du style sans trop exagérer. On peut vite avoir des doutes sur ce modèle mais après avoir rouler quelques kilomètres on commence à apprécier.

Des détails marquant

Avec son gabarit de 4,45 mètres de long et 1,84 de large montée sur une hauteur de 1,60, le Kadjar Zen affiche un dynamisme accentué. On retrouve de la robustesse sur la face avant, ce qui lui donne du caractère et de la prestance. Doté d’un apparence sensuel avec ses ligne fluide et athlétique, la Renault kadjar Zen offre a son conducteur du plaisir au premier coup d’œil.

A étudier : Quel Prix faut-il Investir pour un Renault Kadjar ?

Un nouveau moteur

A la suite du modèle Kadjar Life de Renault, on retrouve le modèle Zen avec un second niveau de finition ce qui le fait montr dans la gamme. On retrouve donc le dCi 110 chevaux en boîte à double embrayage et le dCi 130 chevaux avec ou sans transmission intégrale. On retrouve sur ce véhicule un cylindre de 1 197 cm3 à 1 598 cm³ pour une émissions de CO² de 99 g/km à 126 g/km.

Une sécurité accrue

Pour ce modèle le crash test a donné les notes de :

  • 89% en matière de protection des adultes
  • 71% pour ses équipements de sécurité
  • 81% pour la protection des enfants
  • 74% pour celle des piétons

Ce qui est cool c’est qu’on a un véhicule qui est doté d’un avantage considérable, je veux parler des impactes latéraux. Mais en plus il offre aussi une super protection à l’avant avec sont pare-chocs avant qui offre une protection au piétons. Dans l’ensemble pas de grand défaut a l’horizon sauf pour la catégorie aide à la sécurité qui n’obtient que 71 %

A examiner aussi : Notre Avis sur la Renault Kadjar

Un Prix abordable

Pour être clair plus vous allez prendre d’options plus le prix va monter et c’est logique. Mais même au premiers prix la kadjar version Zen est au top, on ne sera donc pas surpris par le prix de 26 100 € à 31 600 €. Si vous deviez investir dans ce type de véhicule et que votre budget est en dessous du prix de base, l’achat d’occasion pourra peut être vous offrir une solution supplémentaire. Vous pourrez consulter un article de notre site sur les achat d’occasion du Renault Kadjar.

Un avis supplémentaire

Même si il apparaît plus cher que le Nissan Qashqai, il est moins cher que le Peugeot 3008, le Kadjar est proposé a un prix assez concurrentiel. C’est avec un très bon confort, du style et un équipement technologique de pointe que La gamme rattrape sont retard avec ce SUV original. La marque Renault met aussi a disposition 3 choix au niveau de la traction, motricité et au niveau des roues. Mais il ne faut pas se relâcher de nouveaux modèles arrivent et ils vont sûrement mettre en danger la position confortable de ce SUV.