Renault Kadjar Occasion : Comment Bien Acheter ?

Ce petit article va vous aidez a mettre toutes les chances de votre côté afin que vous puissiez acheter une Renault Kadjar d’occasion sans vous faire arnaqué.

renault kadjar occasion

Si vous recherchez à faire un essai de la Renault Kadjar, ne manquez pas notre page qui vous donnera des conseils et des informations sur ce véhicule ainsi que la marche a suivre pour réserver et effectuer l’essai en concession : Conseil Renault Kadjar

Les astuces

Il faut commencer par se poser les bonnes questions quand on veut s’offrir un véhicule d’occasion peut importe la marque. Nous allons donc voir ce qu’il faut prévoir pour éviter de se faire avoir.

Les bonnes raisons de s’offrir une voiture d’occasion ?

La plupart du temps si on se tourne vers un modèle d’occasion c’est que notre budget ne nous permet pas d’acheter neuf. Beaucoup d’entre nous préfère éviter les crédits et on trouve de bon compromis en achetant ce type de véhicule. Des économies et un véhicule presque neuf. Sachez aussi qu’il se vend trois fois plus de voitures d’occasion que de voitures neuves ces dernières années ce qui est indicateur du succés que les voiture d’occasion peuvent avoir.

A consulter : Présentation du Renault Kadjar Intens

Être sur de choisir son véhicule d’occasion aux meilleurs prix

Vous allez déjà devoir vous référer au prix de la côte argus et de la côte occasion, ensuite vérifier le kilométrage car plus il est haut et plus le véhicule va perdre en valeur. Il y a aussi le système moteur qui doit être pris en compte, donc vous allez devoir vous demander si vous êtes partant pour un véhicule plus cher mais plus puissant et a contrario un véhicule un peu plus accessible et moins performant.

Les équipements aussi vont avoir de l’intérêt dans ce type d’achat, en général pour ce qui est de l’équipement en série, la valeur se fixera a la côte occasion ce qui est déjà plus simple a estimer. Pour finir c’est l’état général du véhicule qui va devoir être passer au peigne fin afin d‘être sur que la voiture vaut sont prix.

Quelques détails à vérifier avant de s’engager sur une voiture d’occasion ?

A première vue le véhicule va vous sembler ou parfait ou douteux, mais c’est dans le cas ou il est parfait d’apparence qu’il faudra être plus minutieux dans la recherche de défaut ou de future pannes à venir. Dans tout les cas même si vous n’êtes pas pro de la mécanique, soyez prudent et faites appel à un ami qui peut vous aider si vous n’y connaissez rien. C’est beaucoup plus sur et vous ne prendrez aucun risque.

Vers qui se tourner pour acheter sa voiture d’occasion ?

En général il est préférable de se tourner vers les professionnels qui ont de suivis d’entretien plus rigoureux que les particuliers. Mais vous trouverez parmi les particuliers des gens soigneux qui ont toujours entretenue leurs véhicules mais il faudra être bien plus méfiant.

Voiture d’occasion que faut il-faire après l’achat ?

Bon vous y êtes, votre affaire et faites et vous êtes satisfaits. Seulement rien n’est finis il va falloir passer l’épreuve administrative de remettre votre voiture en règle. Vous commencerez bien entendu par faire un nouveau certificat d’immatriculation, vérifiez que le contrôle technique soit bon et assurez votre véhicule. Une fois ces deux opérations réalisé, vous pourrez vraiment profiter de votre véhicule.

A examiner aussi : Présentation du Renault Kadjar Business

Tout les pièges à éviter avant de s’offrir un véhicule d’occasion :

  • Faire un essai obligatoire
  • Se méfier des trop bonnes affaires
  • Renoncer aux annonces trop flatteuses
  • Faites attentions lors du paiement de votre véhicule
  • Préférez les paiements par chèque de banque
  • Prendre son temps, réfléchir et respirer
  • Signer les contrats chez le propriétaires